By Georgette : engagés dans le local

Pourquoi on s’obstine avec le local?

Parce que la première frustration du voyage professionnel, c’est d’avoir le sentiment d’avoir perdu son temps personnel.

Nous voulons enrichir le déplacement pro car il y en a assez de se déplacer dans nos belles régions et de ne voir que des coquelicots comme déco dans les hôtels de zone industrielle.

Nous voulons vous montrer notre région. C’est là que nous vivons et nous l’aimons.

Même lorsque l’on est en déplacement dans une zone industrielle, La France vaut mieux que ces cartes de restaurant où l’on retrouve toujours les même plats du nord au sud. Nos plats sont pensés pour y intégrer des ingrédients locaux, produits par des gens que nous connaissons. Car ça n’a plus de sens de faire voyager des camions de produits surgelés produits dans des usines à l’étranger.

La France industrielle est d’une richesse incroyable avec des savoirs faire, des compétences qu’il faut absolument montrer. Chez By Georgette nous voulons faire partie de l’éco système local, intégrer dans notre boutique et notre décoration les produits, l’artisanat, l’industrie locale. Les voyageurs pourront découvrir des compétences qui peuvent les intéresser, les rassurer et développer des opportunités d’affaires.

Et c’est toute l’économie locale qui en profitera.

Bio vs local…

Chez By Georgette on met en avant le local. Pas le bio.

Rassurez-vous! Nous n’avons rien contre le bio ! Mais quand on y réfléchi bien, qu’est-ce qui le plus important ? Que le produit soit fabriqué près de chez nous, par des personnes que l’on connait ? Ou que le produit ait reçu une certification, normée et donc restrictive ?

Le bio n’est pas accessible à tous nos producteurs: la certification a un coût et les normes imposent des règles parfois incompatibles avec les savoirs faire ancestraux ou les équipements. Le process administratif n’est pas adapté aux petites structures avec lesquelles nous travaillons. C’est pourquoi nous préférons choisir des producteurs du coin, qui connaissent leurs produits, les aiment et nous les transmettent avec amour.

Et si c’est bio, pourquoi pas.

Mais ce ne sera jamais un critère de choix unique. Parce qu’il vaut mieux acheter sa truite à quelqu’un que l’on connait en local, qu’une truite certifiée bio qui viendrait d’un autre pays !

Laisser un commentaire